Ordre du jour de la prochaine réunion D.P. du 26 septembre 2008

Publié le par laur

M. Jean LAMY D.P. titulaire CGT                                                   Le 8 septembre 2008

 

 

Madame Nicole LHERONDEL

Directrice du personnel

SPDP Humanité

 

 

 

Objet : Proposition d’ordre du jour de la prochaine réunion D.P. du 26 septembre 2008

 

 

 

 

Madame Nicole Lhérondel,

 

 

Avant de vous communiquer l’ordre du jour de la prochaine réunion des DP du 26 septembre prochain permettez-moi de vous rappeler que la décision que vous aviez prise d’organiser de nouvelles élections des Délégués du Personnel (suite à notre demande qui date de plus de 4 mois, mai 2008) n’est pas encore été mise en œuvre.

 

Nous n’avons pas encore de réponse à la demande faite par notre organisation syndicale le 23 juillet qui vous demandait d’être reçu d’une manière urgente pour aborder l’incident qui avait trait au commissionnement des abonnements du Conseil Général de la Dordogne et que des informations nous soient données, qu’un échange ai lieu sur la situation exceptionnelle que rencontre notre entreprise et les perspectives que vous pensez mettre en œuvre pour les surmonter.

 

Depuis, des rumeurs persistantes circulent sur des changements importants qui seraient mises en œuvre sur les responsables qui encadrent nos services. Quel est le nouvel organigramme ? Quelles seront les missions des nouveaux responsables et quels moyens leur seront dévolus ?

 

D’autre part, aucune concertation, aucune information concernant notre présence sur la fête de l’Huma. Mais quelle surprise de découvrir dans les colonnes du journal que vous vous préparez à recruter nombre de CDD sur la campagne d’abonnements 3 mois HD à 30 €uros. Nous demandons dans un premier temps que cette offre soit aussi incluse dans le travail de production des CDI. Dans un deuxième temps nous sollicitons plus d’informations sur cette campagne, les moyens mis en œuvre, les objectifs poursuivis… et en retour nous vous invitons à nous en communiquer le bilan.

 

Enfin pour conclure ce préambule, lors de notre dernière rencontre du 4 juillet (qui devait être une réunion des DP, aucune question posée n’a été abordée, traitée correctement), le Directeur financier nous a communiqué des informations qui demandent à être approfondies. En ce qui concerne la plus importante à nos yeux, à savoir le chapitre « Recette », nous vous invitons à porter à notre connaissance les différents taux de la commission qui est versée par l’Humanité à la SPDP (actuellement 1,25 du CA) depuis la création de la SPDP. D’autre part il ne nous avait pas communiqué la somme de 423 190 €uros pour 2007 concernant une rubrique qui s’intitule « Charges de l’équipe préparant les campagnes, frais de structures… » De quoi est-elle composée et qu’elle est son évolution depuis la création de la SPDP ?

 

Une fois évoqués les points ci-dessus, lors de cette prochaine réunion des DP du 26 septembre, il vous est proposé d’aborder les questions en suspens telles qu’elles vous ont été communiquées lors des préparations des précédentes réunions sachant que nous souhaitons rajouter la politique de l’emploi, du recrutement.

 

Questions diverses, 

 

Je vous prie d’agréer, Madame Nicole Lhérondel, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

Le D.P. CGT

Jean Lamy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article