courrier du 21 juin en direction de M. Le Hyaric

Publié le par laur

1

Monsieur Patrick Le Hyaric

Directeur,

 

Monsieur Lin Guillou

Secrétaire Général,

 

De la SNJH (journal l’Humanité)

 

164, rue Ambroise Croizat

93528 Saint Denis CEDEX

 

 

Valprionde, le 21 juin 2011

 

 

 

Objet : Situation de la force « collecte d’abonnements »

 

 

Copie : Monsieur Le Floch, Contrôleur du Travail

              Monsieur Chabanne, Gérant de la SPDP/Humanité

 

 

Messieurs,

 

 

J’ai l’honneur de vous adresser sous ce pli :

 

  • Le courrier que j’adresse, ce jour, à Monsieur Chabanne, Gérant de la SPDP/Humanité.

 

  • Le courrier que j’adresse, ce jour, à Monsieur Le Floch, Contrôleur du Travail.

 

A ce jour encore, pas un mot, pas un seul geste d’apaisement, pas l’once de l’amorce d’une tentative de conciliation et/ou de négociation prenant en compte la réalité à savoir 90 % des abonneurs au journal l’Humanité en grève pendant 24 jours et présents dans le Hall du siège du journal.

 

A ce jour encore, pas un mot, pas un seul geste d’apaisement, pas l’once de l’amorce d’une tentative de conciliation et/ou de négociation prenant en compte la réalité à savoir que depuis qu’ils ont voté la reprise du travail, ces « abonneurs » sont dans l’incapacité de le faire par l’incurie d’une direction qui n’affiche que sa volonté délibérée, longtemps cachée d’ailleurs, de liquider cette société et qui use de tous les moyens pour ce faire.

 

Aucun dialogue sérieux, respectueux des engagements des uns et des autres, pas une seule communication des informations sollicitées par les personnels et leurs représentants, pas un semblant de négociation depuis le début de ce conflit prenant en compte les réalités dont la plus importante est notre volonté de faire progresser le nombre de lecteurs du journal l’Humanité.

 

En effet la collecte d’abonnements est une activité rentable, très rentable et, de plus, elle est essentielle au journal l’Humanité : 36 000 abonnés, perte naturelle de 6 000 abonnés qui nécessite au moins la conquête de 6 000 nouveaux lecteurs par an. Notre syndicat a toujours été porteur d’une vraie politique sociale, d’une vraie politique commerciale qui auraient permis d’atteindre très rapidement le chiffre de conquête d’au moins 10 000 nouveaux lecteurs

 

Est-ce que la création de la SPDP n’a jamais été qu’un montage financier ?

 

Mais au-delà, quels sont vos projets afin de dégager une solution positive qui permettrait de contribuer au redressement de notre journal l’Humanité et qui permettrait de sauver 29 emplois bien utiles ? Que comptez-vous faire ?

 

Nous vous demandons solennellement la tenue d’une réunion urgente afin que toutes ces questions primordiales soient évoquées.

 

Dans l’attente d’une proposition de date pour cette rencontre que tous nos mandants souhaitent plus que très rapide, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués, les plus progressistes et les plus attachés à notre journal l’Humanité.

 

 

 

M. Jacques Laur

Délégué Syndical CGT

Délégué du Personnel CGT titulaire

 

 

 

 

Au nom de tous les anciens grévistes qui aujourd’hui ne peuvent pas travailler et qui sont très impatients de reprendre leur travail de conquête d’abonnements afin de défendre le journal l’Humanité et de défendre leur emploi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article