Déjà 4 semaines de grève (03 06 2011)

Publié le par laur

1

Les Abonneurs de l’Humanité

en grève totale

depuis QUATRE semaines !!!!

 

La direction du journal l’Humanité veut imposer aux salariés VRP chargés de recueillir les abonnements une dégradation et une précarisation de leurs conditions de travail et leur rémunération par la modification unilatérale de leur contrat de travail.

 

Quatrième semaine de grève, 90 % de ces salariés sont engagés dans l’action et occupent le siège du journal à Saint-Denis, au 164 rue Ambroise Croizat.

 

Sans les journalistes, sans les administratifs, sans les ouvriers du livre… mais également sans le travail de recherche de nouveaux lecteurs, le journal l’Humanité, ne pourrait pas vivre. (5 000 abonnements récoltés par an).

 

La direction du journal oppose à ces salariés une fin de non recevoir. Elle les menace de licenciement économique, voir de la fermeture pure et simple de leur structure.

 

Sur le fond et sur la forme, cette direction utilise des méthodes contraires aux valeurs du journal fondé par Jean Jaurès.

 

Réunis en Assemblée Générale, les grévistes votent tous les jours la poursuite du mouvement, ils exigent l’ouverture immédiate de vraies négociations sur leur rattachement au journal (car c’est juste, légitime et nécessaire) et appellent les salariés et les citoyens à la solidarité, au soutien (sous toutes ses formes).

 

Pour les aider dans leur lutte, appelez la direction du journal au

 01 49 22 72 72

 

 

Saint-Denis, le 3 juin 2011

Commenter cet article