Adresse aux salariés de l'Huma (16 05 2011)

Publié le par laur

C.G.T. S.P.D.P./L'Humanité

 

Aux salariés de « l'Humanité »

 

Les salariés « abonneurs » de la S.P.D.P. sont, une nouvelle fois, en grève pour refuser un statut que la direction veut leur imposer en dehors de toute VRAIE ET REELLE négociation avec les institutions représentatives du personnel et malgré les engagements pris avec eux le 19 avril dernier.

 

Sous le « faux » prétexte de redresser la situation financière de la société qui est, si l’on en croit les chiffres que l’on nous présente, préoccupante, notre direction entend imposer un recul inadmissible de nos rémunérations, précarisant encore un peu plus ceux qui, chaque jour, sont sur le terrain pour réaliser les abonnements qui font vivre notre journal et qui sont essentiels à sa pérennité.

 

La réalité est bien plus simple !

 

Pour redresser la situation de la S.P.D.P. et développer le lectorat du journal de Jaurès, il est nécessaire de recruter de nouveaux abonneurs, de mieux les former et d’améliorer les moyens mis à leur disposition afin d’augmenter en qualité et en quantité le nombre de lecteurs. Ainsi le gain, la reconquête de 10.000 abonnements annuels est « dépassable ».

 

Nous n'accepterons pas ce recul qui est en flagrante contradiction avec les valeurs portées par notre journal. Pour son avenir l’Huma se doit, aussi, d’élaborer, de co-élaborer, de construire et de mettre en œuvre son projet partagé.

 

Nous demandons à notre direction LE RESPECT de ses précédents engagements, LE RETRAIT de son nouveau projet nocif, inadmissible…… rejeté sans ambigüité par l’ensemble des salariés et L’OUVERTURE de réelles négociations, responsables, respectueuses………. avec pour objectif dynamique, ambitieux, offensif………… de préserver les intérêts du journal fondé par Jean Jaurès, de ses lecteurs et de tous ses collaborateurs.

 

 

Saint-Denis, le 16 mai 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article